
Le gouvernement du Sénégal a réalisé en un temps record l’édification de 45 Pôles Emploi Entrepreneuriat dans 45 départements du Sénégal : Dakar, Guédiawaye, Pikine, Kanel, Matam, Ranerou Ferlo, Podor, Dagana, Saint Louis, Louga, Kébémer, Thiès, Mbour, Tivaouane, Bambey, Diourbel, Mbacké, Touba, Linguère, Gossas, Guinguinéo, Fatick, Kaolack, Kaffrine, Koumpentoum, Foundiougne, Koungheul, Tambacounda, Goudiry, Kédougou, Boukling, Bignona Ziguinchor, Oussouye, Goudomp, Sédhiou, Kolda, Medina Yoro Foulah, Vélingara, Saraya, Salémata, Keur Massar et Rufisque.
Un dispositif qui accueille les demandeurs d’emploi et de financement. L’équipe du Pôle Emploi Entrepreneuriat est composée des services de l’ANPEJ, du 3FPT, de l’ONFP, de la DER, du FONGIP, de l’APIX, du PRODAC et de l’ADIE.
Le pôle est équipé d’un système de ticketing avec l’ANPEJ comme porte d’entrée. Ce qui permettra de faire un suivi des dossiers et d’une plateforme d’enregistrement en ligne. Guichet unique des offres de services en formation, orientation et financement, son implantation est prévue dans les 46 départements du Sénégal.
Mme Néné Fatoumata Tall, ministre de la jeunesse invite chaque jeune à se rapprocher du pôle emploi de son département pour s’enquérir des opportunités qui lui sont offertes.